Pages/Users/denis/Desktop/CV LIGHTS/CV corporate D Harnois.pdf

parcours

Formation
Ecole Supérieure des Arts Modernes (Paris)
Université du Québec à Montréal (Communication)
Divers
- Consultant Communication Audiovisuelle (2022 >)

- Golden Tree International Documentary Films Festival  (Paris oct. 2021)Producteur   exécutif  ADN, promotion et diffusion de films documentaires entre la Chine et l'Europe. Evénement en parallèle à Pékin et Paris.
- Festival Deauville Green Awards (2021): Responsable Développement &  Stratégie.
- Sino-french Film and télévisionCultural Exchange" (Chine 2019): Conférencier. Historique du film documentaire et film corporate.
- Golden Tree Documentary International Films Festival (Francfort 2018): Président du Jury.
- Vidéoshare Festival (2018): Coproducteur et président du festival.
- Festival Films & Companies (2015-2017): Fondateur et Président du festival.
- Jivaros Production SARL  (2013 >): Fondateur et producteur.  
- Canal France International (2010 >): Expert réalisateur, Missions de formation des équipes de réalisation des chaînes de télévisions Nationales en Afrique de L’ouest
- Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (Paris 2007-2009): Conseiller Technique : écriture et réalisation de films publicitaires et courts métrages de fiction.
- La Cie des Réals (Association de  réalisateur de films de communication) (2010/2015). Président.  
- Festival International de l’Image Corporate (2011 2012): Coordinateur du jury. 
- Festival International des Médias Audiovisuels Corporate (2008-2011):  Administrateur.
- Auteur - Réalisateur -Producteur (1990 >)


Spécialités:
Raconter de belles histoires, surprendre et émouvoir !

Quelques réalisations :

Films publicitaires et corporate
               ATALIAN : Le multimétier est notre métier 
  • BOUYGUES : Réalisation d'une série de 4 épisodes humoristiques sur 3 unités opérationnelles du Groupe.
  • GAN Assurances : Réalisation de 6 films courts sur "L'entrepreunariat au coeur".
  • GLAXO SMITH KLINE : "Les Mots justes" historique des grandes révolutions féminines. 
  • Institut pour l'Education Financière du Public : 8 films "La finance pour tous". Diffusion Web.
  • LA SALAMANDRE : Documentaire sur Julien Perrot le créateur des éditions La Salamandre (Suisse)
  • LEADERS CLUB France : Présentation des concepts nommés aux Palmes de la restauration . 
  • L'OREAL Coiffure : " China Vision"Présentation de nouveaux concepts futuriste de salon de coiffure 
  • MERCEDES BENZ :  réalisation du spot publicitaire pour EQ, réalisé dans les condition du Direct, diffusé sur France2, France 3, France 5
  • NESTLE-LESIEUR - "Question Santé Plaisir"   
  • RENAULT : "2 missions mensuelles " A nous de jouer !" destinées au réseau et au SAV
  • SANOFI-AVENTIS : Campagne "Agir pour la Prévention", 6 films. Scientific Affair Seminar 
  • SNCF: Présentation du nouveau système: "ORC", qui permet, dans un contexte sécurité, l’amélioration de la performance régularité et de la qualité de la prise en charge des voyageurs     
  • TOTAL / e-novation : "12Hchrono" (4 épisodes), "La minute Data (5 épisodes), Pub "Total Paris la Défense". 
  • UNION DES ANONCEURS: Films de présentation des Lauréats aux Phénix UDA (2008/2014: 24 films courts).
  • VÉOLIA ENVIRONNEMENT :  "Nettoyage & Multiservice". "Le zéro accident est un choix".


     Evénements nationaux et internationaux (mise en scène et réalisation)
  • ALCATEL LUCENT : "2nVirtual Conference for Industry Analyst" diffusion en direct dans 30 pays.
  • ASTRAZENECA monde : "Virtual conférence" - muliticam en direct diffusion dans 25 pays.
  • BOEHRINGER INGELHEIM : Symposium: "Un nouvel agoniste dopaminergique contre la maladie de Parkinson".
  • EADS : "Engagement forums "- Captation de l'événement à Toulouse et Munich.
  • INTER PARFUMS : Symposium international (Van Cleef & Arpels, Nickel, Dupont, Paul Smith, Lanvin, Burberry, Quicksilver).
  • JANSSEN-CILAG : Symposium. "24H-spécial Alzheimer" émission en direct à Cannes. 
  • LEADERS CLUB France et International : réalisation et captation de la  soirée de remise des Palmes des meilleurs concepts de la Restauration (CID Deauville).
  • MAROC WEB AWARDS : Mise en scène et captation de 'lévénement ( Casablanca)
  • SANOFI-AVENTIS : Séminaire "Diabète" au Carrousel du Louvre. 
  • "CASTEL LIVE COMEDIE" : Réalisation et captation de 10 émissions en prime times de 90'  au Cameroun pour Canal 2 International. 
  • RENAULT : "A nous de Jouer"  Conception et réalisation des 19 premières émissions de 52' pour la chaîne du réseau Renault-Dacia.
  • FONDAPOL : "Le Progrès c'est Nous!" Réalisateur principal . Captation de l'évenement  se déroulant pendant 24H non stop.
  •  B.O. Concert au Grand Rex. Captation à l'occasion du 10ème anniversaire de l'Union des Compositeurs de Musiques de Films diffusion TV5. 
  • TOTAL Groupe: Captation de la présentation des 10 équipes nommées au Best Innovators 2013.
Films corporate et films publicitaires pour les clients suivants:
MODE & COSMÉTIQUE 
BIOTHERM, BOURJOIS, CACHAREL, EUGÈNE PERMA, GUERLAIN, INTER-PARFUMS, LANCÔME, L’OREAL, PARFUMS GRÈS, ROCHAS, VICHY, LOUIS VUITTON…
AUTOMOBILE 
ALFA ROMEO, BMW, GENERAL MOTORS, MERCEDES, OPEL, PEUGEOT, RENAULT…
INDUSTRIE 
ATALIAN, L’AIR LIQUIDE, ALCATEL, ALSTOM, BOUYGUES, EADS, IBM, MICHELIN, MICROSOFT, RATP, TOTAL, UNION DES INDUSTRIES ET METIERS DE LA METALURGIE, VÉOLIA ENVIRONNEMENT, ATALIAN …
INSTITUTIONNEL SERVICES 
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE, CAISSE D’ÉPARGNE, CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATION, CEPROC, GROUPAMA, LA FRANCAISE DES JEUX, MINISTÈRE DE LA SANTÉ, MINISTÈRE DU TRAVAIL, SYNDICAT NATIONAL DE LA PRESSE MEDICALE, UNION DES ANNONCEURS, MAIF, LEADERS CLUB INTERNATIONAL, SNCF…
MÉDICAL
A.F.M. (Téléthon). Laboratoires : ABBOTT, BAYER, BOEHRINGER INGELHEIM, FERRING, GLAXO SMITH KLINE, JANSSEN-CILAG, LUNDBECK, PFIZER, SANOFI-AVENTIS, SANOFI-PASTEUR, SIFROL, ASTRAZENECA, M.S.D …
GRANDE CONSO 
ACCORD VOYAGES, ALLIANCE LOIRE, BONDUELLE, COCA-COLA, CLUB MED, COLGATE, HACHETTE, HENKEL, JOHNSON &JOHNSON, K.J.S, NESTLÉ, PANZANI, PERNOD RICARD, PROCTER & GAMBLE, YOPLAIT, CHAMPION, CHATEAUX D'AX .…
Télévision
400 H de plateaux magazines de société (culturel, économique, politique,  jeux, talk show) dont 208 H en direct (Canal France International, France 2, France 3, Paris Première, TV5, TPS CINESTAR, CANAL 2 international)
42H de documentaires et reportages. (La Cinq, France 2, France 3)
3 H10 de fictions (France 2, TF1)